Accueil » Nidaa Tounes : Le comité constitutif appelle les 32 à se rétracter

Nidaa Tounes : Le comité constitutif appelle les 32 à se rétracter

nidaa-tounes

Les 8 membres du comité constitutif de Nidaa Tounes, réunis ce soir, appellent les 32 députés démissionnaires du bloc parlementaire à revenir sur leur décision.

La réunion du comité constitutif de Nidaa Tounes – avec 8 membres seulement sur 14 – s’est achevée sans que la date exacte du congrès du parti ne soit fixée. Les 8 membres, qui ont convenu de l’organisation du prochain congrès avant la fin de l’année en cours sous la présidence d’une personnalité nationale indépendante, ont déploré l’absence des 6 autres membres du comité constitutif.

Ils ont également appelé les 32 députés démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à revenir sur leur décision afin de préserver l’unité du parti.

Rappelons que les 32 démissionnaires ont indiqué qu’ils étaient prêts à s’inscrire dans l’initiative lancée par le président du parti, Mohamed Ennaceur, à condition que le comité constitutif ne prenne pas de décisions et que le bureau exécutif, seule instance légitime et légale, puisse organiser sa réunion dimanche 15 novembre 2015.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.