Accueil » T. Baccouche: « La Troika a facilité l’enrôlement djihadiste des jeunes tunisiens »

T. Baccouche: « La Troika a facilité l’enrôlement djihadiste des jeunes tunisiens »

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a affirmé que la plupart des djihadistes tunisiens ont été enrôlés dans des filiales terroristes pendant le règne de la Troïka.

« Les révisions idéologiques et intellectuelles auxquelles déclarent procéder les dirigeants du parti tunisien Ennahdha mettront du temps pour s’ancrer dans les mentalités des Nahdhaouis, en particulier des jeunes d’entre eux », a déclaré récemment Taïeb Baccouche, dans une interview à la chaîne TV Skynews.

Le ministre a, par ailleurs, partagé l’avis de la journaliste syrienne, Zina Yazi, selon lequel: « l’incapacité actuelle des dirigeants nahdhaouis à reconsidérer leur discours religieux et leur idéologie pourrait avoir de graves répercussions si elle se poursuit encore plus longtemps ».

M. Baccouche a, également, reconnu que la plupart des djihadistes tunisiens se sont joints à des organisations terroristes sous la couverture et avec la bénédiction des gouvernements de la Troïka, l’ancienne coalition gouvernementale dominée par Ennahdha, qui sympathisaient avec les extrémistes religieux.

H. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!