Accueil » Ooredoo Business Tour en démonstration à Sousse

Ooredoo Business Tour en démonstration à Sousse

Ooredoo-Business-Tour-Sousse

Après Tunis, en novembre dernier, Ooredoo Business Tour a fait escale, avant-hier, à Sousse pour présenter le «Cloud comme moteur de la transformation digitale».

Par Zohra Abid

C’est au Mövenpick Hôtel qu’Ooredoo Business Tour a choisi de rencontrer ses clients pour leur donner une idée sur la sécurité informatique managée, le Très Haut Débit sur fibre optique et la Voix sur IP ou encore le Cloud, et leur proposer des services à des prix étudiés et, selon les intervenants, assez accessibles.

La sécurisation du virtuel

Les intervenants ont mis, chacun dans sa spécialité, les tendances du marché du Cloud, le Démo Cloud SaaS Ooredoo, les migrations réussies de clients vers le Cloud ainsi que d’autres sujets ayant lien avec les analyses du marché. C’était aussi l’occasion pour les experts d’échanger autour de leur expérience de la sécurité dans un environnement virtuel.

Ooredoo-Business-Tour-Sousse-2

Dhia Hachicha: «Le marché du Cloud aide au développement des entreprises»

Mettant la rencontre dans son cadre, Sami Landoulsi, Directeur Marketing et Opérations Ooredoo Business, a indiqué que «le Cloud est devenu une réalité en Tunisie», ajoutant : «Notre rôle est d’accompagner de près les clients dans cette transformation digitale majeure pour construire l’écosystème du Cloud tunisien».

Le marché du Cloud a été au centre de l’intervention de Dhia Hachicha, associé Devoteam : «Le stockage des données, la Datacenter, la location des services et des logiciels, le taux de pénétration, l’hébergement aux particuliers et aux entreprises, ainsi que les applications bureautiques sont les sujets d’actualité, car ils vont aider au développement des entreprises», a-t-il dit.

Ooredoo-Business-Tour-Sousse-3

Mounir Baccouche et Mousser Jerbi: «Ooredoo est dans le respect du triptyque : qualité, coût et délai.»

Qualité, coût et délai

Mounir Baccouche, Directeur commercial Ooredoo Business, a enchainé en mettant en exergue 3 exigences de la sécurisation de l’espace virtuel. La sécurité, la disponibilité et la non-interruption sont les mots clés pour «éviter de perdre du temps, le temps étant aussi de l’argent», a-t-il précisé, tout en appelant les invités à se rendre au Datacenter de l’opérateur situé à Mghira, au sud de Tunis, pour voir comment il fonctionne et comment les données des clients y sont sécurisées et archivées dans des baies dédiées. «Tous nos services sont proposés à des prix accessibles. Pour propulser votre entreprise dans le Cloud et marquer votre présence sur le web, le package est proposé à 59DT et à 190 DT», a souligné M. Baccouche, qui a passé en revue plusieurs autres offres avec ou sans gestion à différents prix. «En fait, nous ne vendons pas un serveur, mais un virtuel. C’est le client qui met tout en place, avec une autonomie complète de l’administration, de la sauvegarde des données et le tout à des prix accessibles», a précisé M. Baccouche, en ajoutant : «Nous sommes dans le respect du triptyque : qualité, coût et délai. Si le client est déçu au bout d’un mois, il est libre d’aller vers un concurrent».

Un hébergement tunisien

Manel Jendoubi, responsable Activité Cloud Ooredoo Business, a, quant à elle, mis l’accent sur les offres en exclusivité et les offres d’hébergement d’infrastructures IT et de Software, qui sont détaillés sur le site ‘‘Ooredoocloud.tn’’. «Notre ADN, c’est le service. C’est bien de compter aujourd’hui sur un partenaire fiable qui vous garantit une transition simple et sécurisée vers le Cloud. Vous êtes maître de votre projet en le contrôlant vous même dans le Cloud,  en gérant et en maîtrisant votre budget en mode ‘‘pay as you use’’», a-t-elle lancé aux patrons de start-ups et chefs d’entreprise présents.

Ce 2e rendez-vous a été également l’occasion d’échanger sur les défis auxquels font face les entreprises tunisiennes et les possibilités qui leur sont offertes de bénéficier d’infrastructures Cloud souveraines hébergées en Tunisie.

Les présents ont souligné, pour leur part, le caractère inédit et convivial d’un tel rendez-vous dans les villes tunisiennes et montré un grand intérêt pour les explications et les démonstrations en direct qui leur ont été faites sur les produits Cloud de type IaaS, SaaS et PaaS.

Ooredoo-Business-Tour-Sousse-4

Mousser donne rendez-vous au public à Sfax, Gabès, Gafsa, le Kef, Jendouba, Djerba et Bizerte.

Ooredoo Tunisie a également présenté, par la même occasion, son partenaire Cloud Temple Tunisia, né du rapprochement de la société Intrinsec (France) et de Poulina Group Holding (PGH).

Le mot de la fin a été donné à Mousser Jerbi, Chief Business Officier. «Ooredoo Tunisie (anciennement Tunisiana) est un opérateur global de télécommunication qui propose des services Fixe, Mobile et Cloud en Tunisie. Il compte plus de 7 millions de clients fixes et mobiles en 2015. Sur le segment BtoB, il opère sous la marque Ooredoo Business, au service de plus de 300.000 entreprises tunisiennes et bénéficie d’une bonne part du marché. Depuis l’obtention de sa licence en 2012, Ooredoo est le 1er à avoir déployé la fibre optique à large échelle. Au Sahel, nous avons  prévu 3 zones de fibre optique : dans la zone touristique de Monastir, dans la zone industrielle Sidi Abdelhamid et à Monastir, soit 150 km de fibre optique dans la région du Sahel», a-t-il expliqué avant de donner rendez-vous au public à partir de janvier prochain, dans de nouvelles stations, dans le cadre d’Ooredoo Business Tour, dans les villes de Sfax, Gabès, Gafsa, le Kef, Jendouba, Djerba et Bizerte.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.