Accueil » Nidaa : Le groupe des 32 rejette la proposition des 13

Nidaa : Le groupe des 32 rejette la proposition des 13

groupe 32 Nidaa

Les 32 dissidents de Nidaa Tounes.

Le groupe des 32 députés de Nidaa a rejeté la proposition formulée par la commission des 13 pour une sortie de crise au sein du parti.

Dans un communiqué publié hier le groupe des 32 critique la «neutralisation» du bureau exécutif considéré «comme l’unique cadre légal consensuel permettant toutes les modifications des postes au sein du parti».

Le groupe annonce aussi qu’il considère «le maintien de la direction des structures et des structures qui lui sont rattachées, en Tunisie et à l’étranger, après les modifications et les mises à l’écart entreprises de façon unilatérale par le responsable des structures (Hafedh Caïd Essebsi, NDLR), comme l’expression d’une volonté de faire perpétuer la crise».

Les membres du parti attachés aux structures légales (bureau exécutif et bureau politique) vont tenir, demain, dimanche 12 décembre 2015, une conférence de presse, à Hammamet, pour expliquer leur position vis-à-vis des propositions présentées par la commission des 13, constituée par Beji Caïd Essebsi pour trouver une issue à la crise au sein du parti de la majorité.

Au final, cette commission soi-disant neutre a fait des propositions taillées sur mesure pour le fils du président de la république.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.