Accueil » Le Club Tahar Haddad fête le conte populaire

Le Club Tahar Haddad fête le conte populaire

Festival-du-Conte

Le Centre culturel Tahar Haddad, sis à la médina de Tunis, a choisi les vacances scolaires pour organiser le festival du conte  populaire.  

Le conte, ça compte. Le Centre culturel Tahar Haddad vous en donnera la preuve. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, il vous convie en effet à prendre part à la 8e édition du festival qu’il lui consacre du 19 au 26 décembre 2015.

A travers des spectacles variés qui tombent à pic, puisqu’élèves et étudiants seront en vacances, ce festival du conte vise à rendre à cette forme d’expression une partie de l’impotence qu’elle avait au sein de notre culture et de notre tradition orale. Il cherche également à développer l’imagination de nos enfants et à nous divertir.

Le programme concocté dans ce sens comporte 11 contes interprétés par des acteurs professionnels qui se produiront essentiellement au Club Tahar Haddad mais qui animeront d’autres espaces au sein de la Médina (Bir Lahjar et Foundouk El Attarine).

Des artistes tels que Laaroussi Zbidi, Abdelmonem Chouayette, Khaled Channen, Hatem Bouriel, Bechir Manai, Hatem Ben Hamouda, Youssef Baklouti, Faouzi Ben Brahim, Wahida Dridi, Baghdadi Aoun et Raida Guermazi seront de la partie.

Des ateliers de jeux dramatiques, d’expression corporelle et de peinture consacrés au même thème sont également prévus.

Hamdi Hmaidi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.