Accueil » Diplomatie: Le retour aux nominations clientélistes

Diplomatie: Le retour aux nominations clientélistes

Sefeddine fliss

Seifeddine Fliss.

Le Syndicat du corps diplomatique dénonce un retour aux nominations en dehors du cadre légal de la fonction publique.

Le secrétaire général du syndicat, Seifeddine Fliss, l’a affirmé ce matin sur Shems FM. Il a jouté : «Nous connaissons tous que l’accès à la fonction publique se fait via les concours nationaux ou le détachement. Or nous avons constaté deux nominations au consulat général à Paris dont on ignore les détails».

Selon M. Fliss, ces nouvelles nominations interviennent vraisemblablement dans le cadre des pratiques clientélistes de certains politiciens. «Nous avons demandé des explications au ministre et au secrétaire général du ministère mais les réponses étaient évasives et non convaincantes», a-t-il précisé.

«Le pire c’est que nous avons appris qu’une liste existe avec les noms des personnes qui seront nommés dans le corps diplomatique et cela sous prétexte que les fonctionnaires du ministère ne sont pas compétents», a encore déclaré Seifeddine Fliss, ajoutant que le syndicat a récemment demandé une entrevue avec le président de la république, premier responsable de la diplomatie, afin de porter à sa connaissance ces agissements qui affecteront davantage la diplomatie tunisienne, qui traverse l’une de ses plus mauvaises périodes.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.