Accueil » Fête du nouvel an : Citoyens et policiers solidaires contre le terrorisme

Fête du nouvel an : Citoyens et policiers solidaires contre le terrorisme

Fille-baise-main-de-soldat

La veillée du nouvel an s’est déroulée sans incident majeur, grâce à la vigilance des forces de sécurité. L’occasion pour les citoyens et les policiers de fraterniser.

Les jours qui ont précédé le 31 décembre étaient marqués par un important déploiement des agents de sécurité à tous les carrefours, au long des routes et dans les zones les plus sensibles.

Policier-citoyen

Malgré la multiplication des contrôles d’identité et des fouilles des voitures, les citoyens se sont montrés très compréhensifs et coopératifs. Certains, par reconnaissance aux sacrifices des agents, accomplissant leur mission loin des leurs et veillant, dans la nuit et le froid, à la bonne marche des festivités du nouvel an 2016, ont cru devoir leur témoigner leur gratitude et leur solidarité. C’est ainsi que des citoyens et des citoyennes ont mis la main dans la poche pour payer des plats chauds et des gâteaux pour les agents en faction dans leurs quartiers.

Policiers-citoyens

Des images immortalisant ces moments de fraternité entre les policiers et les citoyens ont été relayées sur les réseaux sociaux, qui donnent chaud au coeur et prouvent que le peuple tunisien reste plus que jamais uni et solidaire face à toutes les menaces, et notamment le terrorisme, fléau auquel les forces de sécurité et de l’armée ont payé, jusque-là, le plus lourd tribut, en nombre de morts et de blessés.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.