Accueil » Ariana : Tunisie Telecom rend hommage à ses retraités

Ariana : Tunisie Telecom rend hommage à ses retraités

Tunisie-Telecom-Ariana

Tunisie Telecom a tenu à fêter comme il se doit le départ à la retraite de 11 employés de sa direction régionale de l’Ariana.

Par Zohra Abid

La cérémonie s’est déroulée mercredi 30 décembre 2015, à l’hôtel Dar El-Marsa, (banlieue nord de Tunis), en présence de Nizar Bouguila, Pdg de Tunisie Telecom, qui a tenu à s’y associer pour souligner l’esprit de famille qui règne parmi le personnel de l’entreprise.

Tunisie-Telecom-Ariana2

En plus des hommages, des remerciements et des bouquets des fleurs offerts par les collègues, les nouveaux retraités (Abdallah Barakati, Majid Jammazi, Mohamed Salah Tastouri, Mohamed Ali Ali, Hedi Hrizi, Chedli Bouguira, Rafika Bennour, Lebiba Dermeche, Lazhar Saïdi, Ali Tebiî et Souad Medemigh) ont eu droit, chacun, à un téléviseur 42 pouces de la marque coréenne LG, offert par la direction régionale de l’Ariana. L’un d’eux a même gagné, après un tirage au sort, une ômra (petit pèlerinage à la Mecque).

Tunisie-Telecom-Ariana-3

Cette cérémonie a eu lieu en début d’après-midi, après un workshop organisé, dans la matinée, par TT de l’Ariana, en présence de Nizar Bouguila, qui devait également assister, 2 heures plus tard, à l’hôtel Ezzahra, à l’hommage rendu par la direction régionale de TT de Ben Arous à ses 44 nouveaux retraités. Mêmes hommages, mêmes remerciements, mêmes bouquets de fleurs et mêmes cadeaux de départ.

Après ces départs à la retraite, les deux directions comptent, désormais, respectivement 395 et plus de 400 employés.

Un repos bien mérité

«Après une si longue carrière riche, au cours de laquelle ils ont contribué à bâtir Tunisie Telecom, nos collègues ont droit à un repos bien mérité. D’autres prendront bien évidemment la relève pour que notre entreprise reste toujours pionnière dans notre pays», a lancé le Pdg, après avoir félicité les partants à la retraite, les invitant par la même occasion à rester en contact avec l’entreprise. «Adhérez à l’Association des retraités de Tunisie Telecom. Ainsi vous ne romprez pas avec l’entreprise qui a encore besoin de vos conseils. Vous pouvez aussi nous proposer des projets et nous serons toujours à l’écoute. Cette association doit être un trait d’union entre les seniors et les cadets», a tenu à ajouter M. Bouguila. Tout en rappelant aux retraités qu’ils garderont tous les avantages qu’ils avaient quand ils étaient encore en fonction dans l’entreprise, le Pdg de TT leur a souhaité un autre bon départ et beaucoup de succès dans leur «nouvelle vie».

Tunisie-Telecom-Ariana-4

Tout en remerciant, lui aussi, ses collègues pour avoir donné une bonne partie de leur vie à l’entreprise et travaillé avec abnégation et conscience, parfois aux dépens de leur vie familiale, Mohamed Ayadi Sbouï, directeur régional de Tunisie Telecom de l’Ariana, a procédé à la distribution des cadeaux de départ. Par la même occasion, un VTR a été diffusé sur grand écran où les 11 retraités, les larmes aux yeux, ont raconté, chacun à sa manière, en quelques minutes, les grands moments de son passage dans Tunisie Telecom. La plupart ont passé plus de 30 ans à Tunisie Telecom et se souviennent tous, comme si c’était hier, du jour où ils en ont foulé, pour la première fois, la porte de l’entreprise. Larmes, émotions et applaudissements…

Tunisie-Telecom-Ariana-5

La vie est un éternel recommencement

«Je suis à TT depuis le 7 décembre 1976. C’était un samedi. A l’époque, j’étais contractuel. J’ai vu passer des dizaines de responsables et de directeurs. C’était depuis que le siège de TT était à l’avenue de Turquie, à Tunis. Puis j’ai atterri à l’Ariana, au Pôle El-Ghazala», a déclaré l’un des retraités, avant de s’adresser à ses jeunes collègues, la voix écrasée par l’émotion: «Le jour de mon départ, je vous demande de garder précieusement et jalousement cette entreprise. Occupez-vous d’elle et donnez-vous à fond, vous ne le regretterez pas. Sa réussite sera aussi la vôtre».

Tunisie-Telecom-Ariana-6

Des jeunes cadres, tout aussi émus, ont tenu à embrasser leurs aînés et à les remercier. «Ils nous ont pris par la main et nous ont beaucoup appris. Les passations se déroulent souvent dans une ambiance fraternelle. Nous allons poursuivre sur la voie qu’ils ont tracée en espérant être dignes de leur confiance», a déclaré un jeune cadre. Et d’ajouter, un brin philosophe : «Un jour, ce sera à notre tour de partir et de confier l’entreprise à d’autres. La vie est ainsi faite. C’est un éternel recommencement.»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.