Accueil » Première réunion du conseil d’administration de l’AmCham Tunisie

Première réunion du conseil d’administration de l’AmCham Tunisie

AmCham-Tunisie

L’ambassadeur Rubinstein au milieu des membres du bureau de l’AmCham.

Le nouveau conseil d’administration de l’AmCham a tenu sa première réunion le 7 janvier 2016, à l’Hôtel Concorde, Les Berges du Lac de Tunis.

La réunion, organisée sous le thème «Renforcer les partenariats», a été marquée par la présence de Daniel Rubinstein, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, qui était accompagné de Deanie Holder, attachée commerciale de l’ambassade des Etats-Unis.

Khaled Babbou, président de l’AmCham Tunisie, a félicité les nouveaux membres du bureau élus et a souligné que l’AmCham Tunisie focalisera sur la consolidation des partenariats axés sur le développement des échanges et des investissements.

M. Rubinstein a souligné, pour sa part, que l’ambassade des États-Unis continuera à travailler en étroite collaboration avec l’AmCham en soutenant ses efforts pour développer l’investissement, se basant sur des expériences réussies en Tunisie d’entreprises américaines.

De son côté, Lamia Fourati, secrétaire générale l’AmCham Tunisie, a présenté les grandes lignes du Plan d’action de la chambre pour 2016-2017: la promotion du développement des relations bilatérales entre la Tunisie et les Etats-Unis, à travers l’organisation de plusieurs évènements, telle la conférence sur l’investissement tenue avec succès en 2015; la sensibilisation aux opportunités d’investissement entre la Tunisie et les Etats-Unis, à travers des missions de prospection auprès de décideurs américains pour faire connaitre la Tunisie et promouvoir les échanges bilatéraux; le renforcement le partenariat et la collaboration avec les universités, notamment AmCham TPS Chapter (Tunis Polytechnic School) et AmCham TBS Chapter (Tunis Business School) et l’assistance à l’Université de Columbia pour la mise en œuvre d’un Columbia Global Center en Tunisie; le renforcement de la visibilité et des services de l’AmCham notamment pour ses membres, ainsi que pour les sociétés américaines souhaitant s’installer en Tunisie ou pour des sociétés tunisiennes souhaitant exporter aux Etats-Unis.

I. B. (avec communiqué).

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.