Accueil » Promotion immobilière : L’Apic se rapproche de la Conect

Promotion immobilière : L’Apic se rapproche de la Conect

APIC

L’Association professionnelle de la promotion immobilière et de la construction (Apic)  entre en quelque sorte dans le giron de la Conect.

En effet, la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), présidée par Tarek Chérif, et l’Apic, fondée et dirigée par Chedly Sellami, ont signé, lundi 18 janvier 2015, une convention de collaboration.
Selon l’Apic, qui regroupe les promoteurs immobiliers et tous les intervenants de l’industrie du bâtiment, ce rapprochement «est un signe fort de recoupement entre valeurs, principes et objectifs des deux institutions».

Les deux organisations sont également liées organiquement tout en restant indépendantes et autonomes. L’un de leurs membres, en l’occurrence Nebil Azouz, chargé de la communication de l’Apic est président du Groupement professionnel des promoteurs immobiliers (GPPI) de Conect–Tunisie.

Plus encore, lors de la réunion de constitution du GPPI, le 31 décembre 2015, sous la  présidence de Noureddine Chiha, secrétaire général de l’Apic, Abdallah Ben Mbarek, secrétaire général de la Conect, avait déclaré que «le noyau du GPPI de Conect est l’Apic», et souligné que l’association entre Conect et Apic «ne porte aucunement atteinte à l’autonomie de celle-ci, précisant que le partenariat entre les deux institutions sera centré sur la collaboration, la coentreprise et la synergie et ne touchera aucunement à la liberté d’action de l’une ou de l’autre», rapporte le site web de l’Apic.

D’une certaine façon, c’est l’Utica qui a poussé l’Apic dans le giron de la Conect. Car, suite à la création de l’Apic, fin 2012, Chedly Sellami, fondateur et président de cette structure, a été dessaisi de son poste de trésorier de la Chambre nationale des promoteurs immobiliers (CNPI), relevant de l’Utica, parce que cette dernière n’avait pas apprécié l’initiative de M. Sellami.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.