Accueil » L’IINA développe une solution open source pour les IP TV

L’IINA développe une solution open source pour les IP TV

TMC

L’IINA va dévoiler, dans le cadre du Tunisian Mobility Congress (TMC) une nouvelle solution open source pour lancer des IP TV.

L’Institut international du numérique et de l’audiovisuel (IINA) animera un workshop sur le  ‘‘Mobile TV et IP TV’’ au Tunisian Mobility Congress (TMC), le vendredi 29 janvier 2016, de 15h30 à 16h15, au Palais des Congrès, à Tunis.

A l’ère de la technologie, les téléviseurs sont en train de perdre du terrain face à la démocratisation de l’internet et l’augmentation continuelle du nombre d’internautes d’un an à l’autre.

Les chaines tunisiennes ont même adopté la diffusion en streaming de leurs programmes et on peut même désormais parler de la suprématie d’internet. Selon les analyses des études conduites par Sigma Conseil, les téléspectateurs sont plus enclins à regarder leurs chaines préférées sur leurs ordinateurs et tablettes, qu’ils soient dans leurs lits le soir ou à la pause déjeuner à midi.

C’est dans le cadre de cette révolution numérique qui n’est qu’à ses débuts que l’IINA va dévoiler une nouvelle solution open source pour lancer des IP TV. Tout le monde peut désormais accéder à cette technologie et créer sa propre chaine TV en streaming, ceci à coût nul, grâce au guide complet qui sera présenté à cette occasion.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.