Accueil » La veuve de Salah Ben Youssef s’éteint à l’âge de 92 ans

La veuve de Salah Ben Youssef s’éteint à l’âge de 92 ans

Sophia 10

Sophia Ben Youssef avec le président de la république Béji Caïd Essebsi.

Soufia Ben Youssef, veuve de feu Salah Ben Youssef, est décédée, aujourd’hui, dimanche 31 janvier 2016, à l’âge de 92 ans.

Nous avons appris de source médicale que la défunte est décédée, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’issue d’un séjour de 3 jours à l’Hôpital militaire de Tunis, suite à une brusque détérioration de son état de santé.

Soufia Ben Youssef née Zouheir était d’un grand soutien moral à son défunt époux, Salah Ben Youssef, ancien leader nationaliste, qu’elle accompagnait partout dans ses déplacements, notamment lors des périodes où il était pourchassé par l’ancien régime de Bourguiba.

D’ailleurs, elle se trouvait à Francfort-sur-le Main, en Allemagne, quand son mari avait été assassiné dans sa chambre d’hôtel, le 12 août 1961, par des tueurs engagés par Bourguiba, avant de se retrouver, à son tour en exil, 30 durant.

Soufia-et-Salah-Ben-Youssef

Soufia et Salah Ben Youssef.

Elle est rentrée en Tunisie en décembre 1987, soit un mois après la prise du pouvoir par l’ancien président Ben Ali, qui l’avait reçue dès janvier 1988, tout en réhabilitant son mari dont la dépouille a été rapatriée en Tunisie pour être au Carré des Martyrs du cimetière du Jellaz, à Tunis.

Soufia Ben Youssef a été, également, décorée du Grand Cordon de l’Ordre de l’Indépendance par l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.