Accueil » «L’homme arbre» du Bangladesh bientôt opéré

«L’homme arbre» du Bangladesh bientôt opéré

homme arbre

«L’homme arbre» du Bangladesh pourra enfin subir une opération pour se débarrasser des excroissances grises, ressemblant à des branches.

Abdul Bajandar, un père de famille de 26 ans originaire du district de Khulna, au sud du Bangladesh est le 4e cas dans le monde à porter cette maladie portant des lésions cutanées spectaculaires et dont le développant est rapide.

Après qu’une chaine bangladaise ait médiatisé son cas, des citoyens se sont mobilisés pour ce père de famille et fait des dons qui lui permettront de subir une intervention chirurgicale.

Abdul Bajandar a subi les examens médicaux et les chirurgiens s’apprêtent à lui retirer plus de 5 kilos d’excroissances cutanées qui, à terme, peuvent devenir cancéreuses.

homme arbre PF

Le surnom «l’homme arbre» vient après la découverte, en 2006, de cette maladie, chez Dédé Koswara, un indonésien de 37 ans à l’époque. Père célibataire, renvoyé par son patron suite à sa maladie, Dédé avait ému le monde suite à un reportage de Discovery Channel et une mobilisation internationale lui a permis de se faire opérer. Il subira pas moins que 9 opérations qui lui ont permis de poursuivre une vie moins désagréable et moins douloureuse.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.