Accueil » Ras Jedir: Afflux de Libyens craignant une attaque contre Daêch

Ras Jedir: Afflux de Libyens craignant une attaque contre Daêch

ras_jdir 10

Le passage frontalier à Ras Jedir connaît une forte effervescence suite à l’entrée de plus de 2000 ressortissants libyens en Tunisie en l’espace de 24 heures.

Ces entrées massives entraînent un grand branle-bas et exigent une mobilisation des unités de sécurité aux frontières pour pouvoir assurer le contrôle rigoureux des identités et d’inspection des bagages des citoyens libyens, pour éviter des infiltrations d’éléments louches.

Cette afflux serait du, selon les observateurs, aux préparatifs en cours dans les capitales occidentales de frappes aériennes contre les sites occupés par l’organisation terroriste Daêch et l’approche de la célébration du 5e anniversaire de la révolution libyenne, le 17 février 2016.

Rappelons que les représentants de 23 pays, conduits par les Etats-Unis, se réunissent, aujourd’hui, mardi 2 février 2016, à Rome, en Italie, pour discuter des modalités à adopter pour en finir avec les menaces de Daêch en Libye.

Et comme à l’accoutumé, les préparatifs commencent par les déclarations savamment dosées provenant, cette fois-ci, des Etats-Unis et de l’Italie, pour mettre en garde contre l’expansion de Daêch au sud de la Méditerranée et les risques d’expansion dans la région de l’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne, et même d’attaques contre des pays européens.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.