Accueil » Sidi Bouzid : Des sit-inneurs menacent d’un suicide collectif

Sidi Bouzid : Des sit-inneurs menacent d’un suicide collectif

sidi bouzid 20
La délégation de Mezzouna, gouvernorat de Sidi Bouzid, est le théâtre d’un sit-in qui risque de dégénérer, les sit-inneurs menaçant de recourir à un suicide collectif.

Des membres du bureau local de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) à Mezzouna sont intervenus, dans la soirée du jeudi 4 février 2016, auprès des jeunes sit-inneurs, au siège de la délégation régionale, pour les dissuader de commettre un suicide collectif.

Les sit-inneurs, au nombre de 18, menaçaient de passer à l’acte dans la nuit d’hier si leurs revendications relatives à l’emploi n’étaient pas satisfaites.

Ali El-Jed, membre du Bureau local de la LTDH, a confirmé s’être adressé, en compagnie d’autres membres de la société civile, aux protestataires pour tenter de les convaincre de revenir sur leur décision afin d’éviter un drame humain qui pourrait mettre, le cas échéant, toute la région en émoi et en ébullition.

M. El-Jed affirme qu’il désavoue la menace de suicide collectif même s’il comprend parfaitement la situation de désarroi et de désespoir des protestataires.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.