Accueil » Ajmi Lourimi parle des préparatifs du 10e congrès d’Ennahdha

Ajmi Lourimi parle des préparatifs du 10e congrès d’Ennahdha

Ajmi lourimi

Ajmi Lourimi annonce l’échéancier pour la tenue, au printemps prochain, du 10e congrès du mouvement Ennahdha appelé à trancher plusieurs questions.

Le député Ajmi Lourimi, membre du conseil de la choura d’Ennahdha, a déclaré, lundi 8 février 2016, que son parti est en pleine préparation de l’organisation de son 10e congrès.

«Ennahdha a tenu ses congrès locaux et s’apprête à organiser, vers le début du mois de mars 2016, les congrès régionaux dans les différents gouvernorats, en présence des élus des congrès locaux», a-t-il indiqué.

Le conseil de la choura, le saint des saints, se réunira bientôt pour décider de la date de la tenue de ce 10e congrès du mouvement, qui sera appelé à trancher un certain nombre de questions cruciales, dont notamment «la relation entre la politique et la prédication et les changements structurels à apporter, ainsi que dans le règlement intérieur», a-t-il ajouté.

Cette question centrale divise, actuellement, le mouvement islamiste tunisien, qui a toujours construit sa stratégie sur la confusion entre l’action politique et le prosélytisme religieux, le politique et le religieux, le parti et la mosquée.

Le rajeunissement du leadership constitue un autre enjeu de ce congrès qui devra se traduire, selon le voeu même du président et du vice-président du mouvement, Rached Ghannouchi et Abdelfattah Mourou, par la montée en puissance des leaders de second rang et des jeunes dirigeants.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.