Accueil » Khalfaoui reçue par BCE: Les entraves au dossier de l’assassinat de Belaïd

Khalfaoui reçue par BCE: Les entraves au dossier de l’assassinat de Belaïd

 

besma - Bce 10
Encore une fois, Besma Khalfaoui se plaint des entraves à l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd et en fait part au président de la république.

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mardi 9 février 2016, Besma Khalfaoui, et ce dans le cadre des efforts déployés pour la découverte de la vérité concernant l’assassinat de son époux, le martyr Chokri Belaïd, ancien dirigeant de gauche assassiné par des extrémistes religieux le 6 février 2013.

A l’issue de l’audience, Mme Khalfaoui a indiqué qu’elle a exposé au chef de l’Etat les difficultés et les entraves enregistrées dans le cours de l’instruction et des investigations à propos de ce dossier, ainsi que les moyens susceptibles de conférer une haute symbolique à la mémoire du martyr de la patrie.

A noter que les voix n’ont pas cessé de dénoncer le laxisme dans le traitement de cette affaire et les négligences du juge d’instruction de la 13e chambre du tribunal de première instance de Tunis, en charge des affaires terroristes, qui ont fait, d’ailleurs, l’objet d’une plainte déposée par le comité de défense de Chokri Belaid.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.