Accueil » Moez Sinaoui : «La Tunisie s’occupe bien de ses ressortissants en Syrie»

Moez Sinaoui : «La Tunisie s’occupe bien de ses ressortissants en Syrie»

moez 10

La Tunisie joue, pour le moment, la prudence face au dossier syrien, à cause de la guerre civile qui y sévit. C’est ce qu’a affirmé Moez Sinaoui.

Le porte-parole officiel de la présidence de la république assure que, face au conflit armé qui dure en Syrie depuis plus de 4 ans, la Tunisie a jugé opportun de ne pas prendre des positions pouvant être préjudiciables pour ses ressortissants se trouvant encore dans ce pays et qui sont au nombre de 9000.

Outre le fait qu’on ne peut reprendre les vols aériens entre Tunis et Damas, qui seraient trop risqués, le rétablissement des relations diplomatiques n’est pas à l’ordre du jour, actuellement, à cause de la poursuite de la guerre civile dans ce pays.

«Pour le moment, nous refusons d’adresser des signes ou des messages dans un sens ou dans un autre, en attendant que la situation se décante. Et dès que les choses se seront clarifiées, la Tunisie sera l’un des premiers pays à rétablir relations diplomatiques avec la Syrie», a précisé M. Sinaoui. Et d’enchaîner qu’en tout état de cause, le Bureau tunisien de liaison, réactivé à Damas, assure le suivi et la gestion des affaires des ressortissants tunisiens dans ce pays.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.