Accueil » 9oum Ebni : Des jeunes nettoient et embellissent leurs quartiers

9oum Ebni : Des jeunes nettoient et embellissent leurs quartiers

El-Makhzen

Un festival de Street-art a été récemment lancé pour les jeunes, sous forme de concours artistique destiné aux jeunes, allant du nettoyage de la rue jusqu’à son embellissement.

Initié par l’artiste Mohamed Ali Ben Jemâa, directeur de l’association El-Makhzen culturel, le projet est soutenu par le ministère de la Culture et le Centre culturel américain.

Intitulé «Heroes Build, 9oum Ebni» (Les héros bâtissent, lève-toi et construit), ce projet de concours appelle les jeunes à contribuer à l’amélioration de leurs quartiers par des évènements culturels ou actions sociales, dans tous les gouvernorats du pays.

El-Makhzen-2

Les participants peuvent mettre en place des actions de nettoyage, organiser des concerts, ou toutes autres activités culturelle, sportive, sociale… dans la rue, qu’il s’agisse de peindre les murs, faire des graffitis, planter des arbre ou encore venir en aide à des personnes dans le besoin… L’objectif de l’action étant d’éveiller chez les jeunes tunisiens, souvent créatifs et de bonne volonté, à être les bâtisseurs de leur pays.

El-Makhzen-3

Les organisateurs de «Heroes Build, 9oum Ebni», accompagnent et encadrent les jeunes tout en promettant que l’action la plus marquante sera récompensée pour encourager son initiateur et l’aider à réaliser son projet.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.