Accueil » Abdelmajid Othmani : « Abdelhakim Belhaj finance le terrorisme en Afrique du Nord»

Abdelmajid Othmani : « Abdelhakim Belhaj finance le terrorisme en Afrique du Nord»

Abdelhakim-Belhaj

Selon son compatriote Abdelmajid Othmani, le chef islamiste libyen Abdelhakim Belhaj est le plus grand bailleur de fonds du terrorisme dans les pays arabes dont la Tunisie.

Cité par ‘Assabahnews’, Abdelmajid Othmani, membre du Congrès des tribus et des villes libyennes, Abdelhakim Belhaj «finance le terrorisme dans les pays arabes, notamment en Egypte, en Algérie et en Tunisie».

L’ex-partisan de Kadhafi, qui parlait en marge d’un colloque organisé par le Centre international des études sécuritaires et militaires, accuse Abdelhakim Belhaj (qui a combattu aux côtés d’Abou Moussab Al-Zarqaoui, ancien responsable d’Al-Qaïda en Irak, Ndlr) d’avoir tenté, en vain, de déstabiliser l’Algérie. «C’est lui qui contrôle actuellement Tripoli. Cet homme est responsable des problèmes que traverse actuellement la Libye», a-t-il souligné.

Abdelhakim-Belhaj-et-Rached-Ghannouchi

Abdelhakim Belhaj a ses hommes et ses relais en Tunisie: ici avec Rached Ghannouchi.

Abdelmajid Othmani, qui est proche de Seif El-Islam Kadhafi, va plus loin en affirmant que Abdelhakim Belhaj a mis la main sur la banque centrale libyenne et transféré toute l’épargne des Libyens au Qatar et à la  Turquie.

«Abdelhakim Belhaj possède, aujourd’hui, la plus grande flotte aérienne du pays», a ajouté M. Othmani, en déplorant que «le gouvernement tunisien réserve toujours un accueil princier à cet homme qui finance le terrorisme».

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.