Accueil » Débat au Cepex: Tasdir+ pour impulser les exportations

Débat au Cepex: Tasdir+ pour impulser les exportations

Tasdir+

Le Fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations (Tasdir+) sera au centre d’un débat, le 17 mars 2016, à Tunis.

La rencontre-débat, organisée conjointement par les chambres de commerce mixtes tuniso-allemande, tuniso-française et tuniso-italienne, se tiendra le jeudi 17 mars  2016, à partir de 8h30, à la Maison de l’Exportateur, siège du Centre de promotion des exportations (Cepex), au centre urbain nord, à Tunis.

Elle sera animée par Chéfia Chelbia Ghézal, directeur coordinateur du projet.

Tasdir+ est une composante du 3e Projet de développement des exportations (PDE3), qui vise à accroitre et diversifier les exportations des entreprises tunisiennes.

Le nouveau programme, financé en partie par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), d’un montant de 50 millions de dollars, vise à soutenir l’action publique en matière d’amélioration du milieu des affaires et de facilitation d’une croissance économique tirée par les exportations.

Il vise, d’autre part, à appuyer directement des entreprises du secteur privé en quête d’expansion et de diversification de leurs offres exportables et de leurs marchés d’exportation.

Ce programme cherche aussi à pérenniser le soutien aux exportateurs tunisiens en assurant une synergie entre les différentes parties prenantes au projet (Cepex, Cotunace, Douanes, Stam, Innorpi et ministères).

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.