Accueil » Eau Royale, un nouveau-né sur le marché des eaux minérales

Eau Royale, un nouveau-né sur le marché des eaux minérales

Le marché tunisien de l’eau minérale vient d’être consolidé par une nouvelle marque, Eau Royale, qui va bientôt occuper sa place sur les rayons des épiceries et des grandes surfaces.

Par Wajdi Msaed

C’est l’Acropolium de Carthage qui a abrité, jeudi soir 17 mars 2016, la cérémonie de lancement de ce nouveau produit dont les promoteurs ont cherché, à travers le choix de ce lieu à haute valeur historique judicieusement décoré pour la circonstance, la réconciliation entre Rome et Carthage, Eau Royale étant issue d’une source légendaire datant de l’époque romaine.

Une source naturelle au cœur des roches

La source, Ain Soukra, jaillit dans un milieu naturel préservé, au cœur des roches du mont Serj, dans la région de Siliana, dans un écrin de forêts luxuriantes et de trésors demeurés intacts, dont des fontaines romaines porteuses d’histoire et de légendes.

«Je rends hommage à toutes les parties ayant soutenu le montage de notre projet et notamment le partenaire qatari, représenté ici par son excellence l’ambassadeur du Qatar à Tunis, ainsi que les autres partenaires financiers», a déclaré Hafedh Hmaied, le promoteur du projet, dans une allocution de bienvenue adressée à ses hôtes (personnalités nationales, hommes d’affaires, journalistes et hommes de culture), venus découvrir la «magie» de cette eau «exceptionnelle» et souhaiter le plein succès.

Hafedh Hmaied estime qu’Eau Royale est «la plus riche eau en calcium en Tunisie». Mieux : «Elle est microbiologiquement saine, dès l’origine, et parfaitement équilibrée, grâce à sa minéralité naturelle idéale», ajoute-t-il.

Côté marketing, et dans le but de garder intactes les qualités du produit, l’entreprise propose un packaging spécial avec une bouteille sous plusieurs formes et volumes (0,5 litre, 1 l., 1,5 l. et 2 l. ) qui s’adaptent à tous «les goûts et toutes les envies».

Style de vie et art de vivre 

La bouteille dite anti-UV, qui a été choisie, fait barrage aux rayons solaires et à la lumière – ce qui n’est pas une moindre précaution dans un pays très ensoleillé comme la Tunisie – et contribue ainsi à la préservation de la qualité du produit et sa pureté naturelle.
Hafedh Hmaied, qui ne tarit pas d’éloge pour son Eau Royale, «riche en éléments naturels et produite selon une démarche éco-responsable», espère voir les consommateurs tunisiens l’adopter rapidement en raison de ses multiples qualités. «Beaucoup plus qu’une eau minérale, Eau Royale veut être l’emblème d’un style de vie et d’un art de vivre», ajoute-t-il un brin lyrique.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.