Accueil » Aures Auto : Meilleur distributeur de Citroën au Moyen-Orient et Afrique

Aures Auto : Meilleur distributeur de Citroën au Moyen-Orient et Afrique

Bassem-Loukil-Prix-Citroen

Citroën Tunisie, filiale de la holding UADH (Groupe Loukil), vient de recevoir le prix du meilleur importateur automobile de la région DMOA.

Ce prix, Aures Auto, distributeur de Citroën en Tunisie, le doit à ses remarquables résultats avec la marque française en Tunisie.
Les Brand Days & Ambition Importateur Excellent est un événement unique tri marques qui réunit pour la première fois les importateurs des marques du groupe PSA de toutes les régions.

Les 14 et 15 mars 2016, 300 personnes représentant les importateurs des marques du groupe PSA se sont retrouvés au Centre de recherche et développement ADN pour partager d’une part le plan produit et la stratégie des marques et d’autre part les axes métiers et meilleures pratiques.

Mis en place en 2015 par la région Moyen-Orient et Afrique puis généralisé à l’ensemble des régions, un nouvel outil d’évaluation de la performance des importateurs permet de mesurer le niveau de performance de nos importateurs en s’appuyant sur une grille d’évaluation objective et chiffrée sur plusieurs critères opérationnels.

Au Pavillon d’Armenonville s’est tenue la cérémonie des trophées «importateur excellent édition 2016». Le président du groupe, Carlos Tavares, et les membres du comité exécutif du groupe PSA, ont remercié et félicité les importateurs les plus performants en 2015 sur toutes les régions du groupe.

A cette occasion, pour la région Moyen-Orient et Afrique, la société Aures Auto, présidée par Bassem Loukil s’est vu remettre par Carlos Tavares et Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique, le trophée du meilleur importateur de la région pour ses remarquables résultats pour la marque Citroën en Tunisie.

Depuis deux années consécutives, la société Aures Auto est leader du marché Tunisien avec la marque Citroën ce qui constitue en soi une performance exceptionnelle. Une immense fierté pour UADH qui concrétise encore une fois sa promesse.
Avec une part de marché de 12,42%, soit 6.731 immatriculations, Aures Auto a largement dépassé les objectifs que s’est assigné M. Loukil, qui a de bonnes raisons d’être fier de son équipe motivée et prête à relever tous les challenges pour porter toujours plus haut les valeurs de la marque Citroën.

Jean-Christophe Quémard a déclaré: «Je suis très fier de remettre ce trophée à la Tunisie ce soir, car je sais à quel point la compétition est rude sur le marché Tunisien. C’est un véritable défi pour M. Loukil et ses équipes d’enregistrer ces belles performances commerciales, dans un environnement par bien des aspects challenging».

«Ce trophée est la consécration d’un dur labeur, d’un travail de fond qui a nécessité énormément d’investissements ces dix dernières années. Nous sommes donc très contents que nos efforts portent leurs fruits en étant leader du marché pendant deux années consécutives. Remporter ce prix ne peut que nous encourager à continuer sur cette belle lancée», a déclaré, de son côté, M. Loukil, qui n’est pas peu fier d’avoir réalisé de bons résultats dans un environnement difficile. En effet, a-t-il expliqué, «le contexte actuel de la Tunisie n’a pas freiné nos ambitions car nous croyons qu’il s’agit d’une situation éphémère. La Tunisie ouvre un chemin courageux et unique dans la région c’est normal que son chemin soit semé d’embûches. Nous devons au contraire nous préparer et être avant-gardistes comme le veut notre marque en pensant à la Tunisie de demain, où les importations seront sans doute moins règlementées. La clé de notre réussite est de croire en nos équipes et de miser sur nos ressources humaines en les formant selon les standards de la marque afin de proposer à notre clientèle aux meilleures conditions possibles, une gamme de produits diversifiée qui répond à leurs attentes, tout en leur offrant un service de qualité partout en Tunisie.»

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.