Accueil » Nobel de la Paix : Le SNJT soutient la candidature du Palestinien Barghouti

Nobel de la Paix : Le SNJT soutient la candidature du Palestinien Barghouti

Palestine-Marouane Barghouti - SNJT

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) soutient la candidature du détenu palestinien Marouane Barghouti pour le prix Nobel de la Paix.

C’est ce qu’a indiqué Néji Bghouri, président du SNJT, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui à Tunis, précisant que le syndicat des journalistes a organisé, en partenariat avec l’ambassade de Palestine à Tunis, une rencontre, ce lundi 4 avril 2016, avec Fadwa Barghouti, l’épouse et avocate du député palestinien Marouane Barghouti et membre du Conseil révolutionnaire du mouvement Fath, Issa Qaraqe, chef du Comité palestinien des affaires des prisonniers, et Fares Qadura, président de la Société des prisonniers palestiniens (PPS).

Fadwa Barghouthi- Palestine

Me Fadwa Barghouti.

A l’issue de cet entretien, organisé à l’occasion de la célébration du Jour de la Terre et de la Journée des Prisonniers, le SNJT a indiqué son soutien à Marouane Barghouti pour le prix Nobel de la Paix, précisant qu’une série d’événements de solidarité avec la Palestine est prévue à Tunis, Sousse et Monastir et Sfax, dans les jours à venir.

Marouane Barghouti (57 ans), surnommé le « Mandela palestinien« , est un homme politique originaire de Ramallah. Il est incarcéré depuis 14 ans, dans une prison de haute sécurité israélienne, et condamné à 5 peines de prison à perpétuité (chacune) pour le «meurtre de cinq Israéliens».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.