Accueil » Terrorisme : Arrestation du vice-président de la municipalité de Skhira

Terrorisme : Arrestation du vice-président de la municipalité de Skhira

arrestation-terroriste

Parmi les éléments jihadistes arrêtés, dimanche, pour appartenance à une cellule terroriste, le vice-président de la municipalité de Skhira.

Dans un communiqué publié hier, le ministère de l’Intérieur s’est contenté d’annoncer le démantèlement d’une cellule terroriste active dans plusieurs régions du pays et qui préparait des attaques terroristes. Et c’est le député Ismaïl Ben Mahmoud (Nidaa Tounes) qui a dévoilé aux médias que l’un des membres de cette cellule est le vice-président de la municipalité de Skhira, gouvernorat de Sfax.

Selon lui, l’ancien gouverneur de Sfax ainsi que l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, ont été informés des activités de ce responsable municipal et membre d’Ennahdha, mais ils n’ont jamais donné suite à ce sujet.

M. Ben Mahmoud a ajouté que plusieurs individus suspects, connus pour leur extrémisme religieux, occupent encore des postes sensibles dans la région de Sfax, et c’est là où réside le grand danger.

Le ministère de l’Intérieur a précisé, dans son communiqué, que les unités sécuritaires de Sfax ont arrêté à Sousse, l’un des chefs de cette cellule composée de 6 éléments et qui a prêté allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier est rentré de Syrie après avoir participé au combat aux côtés de Daech. Deux autres membres ont été arrêtés à Mahres (Sfax) et 2 autres encore à Skhira. Parmi les 6 éléments, une femme avait été interpellée auparavant dans une affaire terroriste et libérée par la suite faute de preuves.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.