Accueil » Fonction publique : Campagne pour la réhabilitation de la valeur travail

Fonction publique : Campagne pour la réhabilitation de la valeur travail

Palais-du-Gouvernement-Kasbah

Palais du gouvernement à la Kasbah.

Le gouvernement tunisien lance une campagne pour la promotion de la valeur travail dans la fonction publique et la rupture avec les mauvais comportements.

Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption annonce le lancement de cette campagne nationale tout au long des mois de mai et juin 2016, dans le but est de contribuer à limiter les phénomènes d’absentéisme, de laisser-aller et de laxisme dans le secteur public.

Dans ce cadre, un premier colloque de sensibilisation sera organisé conjointement avec le ministère de l’Energie et des Mines, le lundi 9 mai 2016, au siège social de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (Etat), à Tunis.

Le choix du lieu, on l’imagine, n’est pas fortuit, car le secteur pétrolier en général et l’Etap en particulier font l’objet d’accusations récurrentes de corruption. Ces accusations ne sont certes pas étayées de preuves tangibles; elles n’en qui exigent pas moins des réponses, des explications et des éclaircissements de la part de l’administration publique.

Cette campagne entre dans le cadre du plan national de réforme de la fonction publique, qui comporte des éléments ayant trait à la promotion de la valeur travail et des principes déontologiques et d’intégrité.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.