Accueil » Le gouvernement examine le projet de réforme éducative

Le gouvernement examine le projet de réforme éducative

CMR-Reforme-educative

Un conseil ministériel restreint (CMR) a planché, jeudi, sur le projet de réforme éducative, dont la mise en route devrait démarrer à la prochaine rentrée scolaire.

Le CMR s’est réuni au Palais du gouvernement à la Kasbah, à Tunis, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid.

«Le projet de réforme du système éducatif, qui est un des piliers du nouveau schéma de développement, vise à édifier une nouvelle école tunisienne, en concrétisation des objectifs de la révolution tunisienne et des engagements inscrits dans le texte de constitution de la IIe République», indique un communiqué de la présidence du gouvernement publié à l’issue du CMR.

Parmi ces engagements, «le raffermissement des fondements des attributs de l’identité nationale, la formation de nouvelles générations s’appropriant les technologies avancées et imbues des valeurs humaines et démocratiques», souligne le communiqué, ajoutant que le chef du gouvernement a recommandé de poursuivre l’examen de ce projet et d’approfondir la réflexion sur ses différents axes lors des prochains conseils ministériels.

Les premières mesures relatives à cette réforme, fruit d’une large concertation à laquelle ont pris part toutes les parties prenantes du système éducatif (éducateurs, pédagogues, parents, société civile, etc.), devront être mises en route à partir de la prochaine rentrée scolaire 2016-2017.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.