Accueil » Cet été je m’habille tunisien : Les Tunisiennes au secours des artisans

Cet été je m’habille tunisien : Les Tunisiennes au secours des artisans

Habit tunisien-artisanat-artisans

Des Tunisiennes ont récemment lancé un événement sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de l’habit traditionnel et du produit artisanal tunisien.

C’est sur le net, plus précisément à travers la page Facebook «Cet été je m’habille tunisien», que des Tunisiennes, activistes de la société civile pour la plupart, ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en contribuant à la promotion du «made in Tunisia» et aider ainsi les artisans.

L’événement consiste à publier des photos sur les réseaux sociaux avec des habits traditionnels ou accessoires bien de chez nous, et si possible d’indiquer l’adresse de l’artisan qui les a confectionnés. Cela va des tenues de tous les jours, comme des habits de soirées, aussi bien pour les femmes que pour les enfants et les hommes.

artisanat promo Tunisie

Très vite, plusieurs internautes des 2 sexes se sont abonnés à la page qui est devenue un lieu incontournable pour échanger des astuces et des bons plans.

«Ce que nous voulons, c’est que les Tunisiens et en particulier les Tunisiennes consomment tunisien cet été, pour sauver les petits artisans qui galèrent en l’absence de leurs clients habituels, les touristes», confie Faten Abdelkefi, l’une des initiatrices de l’événement.

artisans

«Cet été je m’habille tunisien» a pris une ampleur telle que les organisateurs ont lancé un événement complémentaire, à l’occasion de la fête des mères: «Du made in Tunisia pour la fête des mères». L’objectif est de faire plaisir à maman en lui offrant un produit du pays : livres, accessoires, bijoux, parfum… Tout ce qui peut lui faire plaisir, à condition que ce soit fait par des Tunisien(ne)s.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.