Accueil » Festival de la Médina : Le come-back de Sofia Sadek

Festival de la Médina : Le come-back de Sofia Sadek

Sofia-Sadek
Parmi les stars à l’affiche du 34e Festival de la Médina de Tunis, Sofia Sadek, qui s’est éclipsée de la scène nationale depuis la révolution de janvier 2011, et la star montante Amal Cherif.

Le festival, qui s’ouvrira le 10 juin prochain, à l’hôtel de ville de Tunis, sur les hauteurs de la kasbah, avec Lotfi Bouchnak et la star montante marocaine Fatine Hilal Bik, réservera bien des surprises.

La première concerne Sofia Sadek, qui ne s’est plus produite sur les scènes tunisiennes depuis la révolution de janvier 2011 et qui signera ainsi son retour avec un tour de chants où elle interprétera de nouvelles créations, notamment ‘‘Saâd Z’meni’’.

En attendant la conférence de presse que donnera bientôt Zoubeïr Lasram, directeur de la 34e édition, pour présenter le programme du festival, on apprend que Zied Gharsa et Mounira Hamdi seront à l’affiche, ainsi que la jeune chanteuse et auteur-compositeur Amal Cherif, qui présentera un répertoire de chants jazzy.

Il y aura aussi de la salsa, du cirque de rue et des «kharja» (parades confrériques) pour animer les rues de la médina, notamment la place Halfaouine, à Bab Souka.

Le festival de la Médina de Tunis se décentralise aussi en programment des spectacles, notamment au Kef et à Sfax.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.