Accueil » Signature de l’accord de garantie de prêt américain à la Tunisie

Signature de l’accord de garantie de prêt américain à la Tunisie

Tunisie-Etats-Unis

La Tunisie a signé, aujourd’hui, un accord de garantie de prêt avec les États-Unis qui lui permettra de lever jusqu’à 500 millions de dollars sur le marché international des capitaux.

Cette garantie de prêt, qui va permettre à la Tunisie d’accéder à des financements internationaux à des taux abordables, avait été convenue lors des discussions du président Barack Obama avec le président Béji Caïd Essebsi, lors de la visite de ce dernier, à Washington, en mai 2015.

Cette garantie de prêt, qui vise à renforcer la capacité de la Tunisie à accéder aux marchés internationaux des capitaux, souligne l’engagement durable des États-Unis aux côtés du peuple tunisien pour la réussite de sa transition démocratique et pour la poursuite des réformes économiques importantes mises en route dans le pays, et qui devraient jeter les bases d’une croissance inclusive et d’une prospérité partagée.

C’est la troisième garantie de prêt accordée par les États-Unis à la Tunisie, les précédentes remontent à 2012 (485 millions $) et 2014 (500 millions $). Elles sont une composante d’un plus large soutien des Etats-Unis à la Tunisie.

Depuis 2011, les États-Unis ont fourni à la Tunisie plus de 750 millions $ dans d’autres types d’aide.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.