Accueil » Média : Zitouna TV donne naissance à Hidaya TV

Média : Zitouna TV donne naissance à Hidaya TV

Hidaya-TV

Exerçant en dehors de tout cadre légal, la chaîne de télévision Zitouna TV, financée par des proches d’Ennahdha, défie la loi et lance une nouvelle chaîne Hidaya TV, 100% islam.

C’est sur sa page Facebook que la télévision a annoncé, lundi, qui a coïncidé avec le premier jour de ramadan, le lancement de cette chaîne à connotation islamiste sur la fréquence Nilesat, 11315Mhz,V, FEC ¾ , SR:27500.

La première émission, animée par l’ancien ministre des Affaires religieuses Noureddine Khademi, s’appelle Felmaqassed, parle des bénéfices tirées de l’application de la charia. Elle cible «la femme et l’homme, le fonctionnaire, le médecin et l’ingénieur, le juge et l’avocat». C’est «un programme moderniste» (sic !) portant sur les «piliers de la charia» (resic !), explique Noureddine Khademi dans sa présentation de l’émission, qui promet la formation accélérée d’une armée de barbus.

Rappelons que Zitouna TV, qui emploie une armée de techniciens et de journalistes, relativement bien payés, et diffuse rarement des spots publicitaires, a refusé de révéler ses sources de financement à la Haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (Haica). Celle-ci a, d’ailleurs, refusé de lui accorder une licence de diffusion. Cela n’a pas empêché la chaîne de continuer à diffuser illégalement ses programmes, en bénéficiant de la protection spéciale du mouvement Ennahdha, qui domine désormais la coalition gouvernementale.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.