Accueil » Le nouveau bâtonnier élu grâce à un accord entre Ennahdha, Nidaa et ex-RCD

Le nouveau bâtonnier élu grâce à un accord entre Ennahdha, Nidaa et ex-RCD

Ameur-Mehrezi

Le bâtonnier Ameur Mehrezi.

Le nouveau bâtonnier Ameur Mehrezi a été appuyé par 3 grosses pointures politiques, a indiqué Boubaker Bethabet, l’un des candidats perdants de l’élection.

Candidat malheureux au bâtonnat, qui a recueilli 978 voix, Me Bethabet a déclaré aux médias que le «vote était clair» et que le nouveau bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Amer Mehrezi, a pu recueillir 1.558 voix grâce à un accord politique entre les mouvements Ennahdha et Nidaa Tounes et les avocats anciennement membres du RCD, l’ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali, dissout au lendemain de la révolution de janvier 2011, dans le but d’avoir les coudées franches pour former le nouveau bureau de l’Ordre des avocats.

Plusieurs avocats ont exprimé, hier, leur malaise et leur crainte de voir se dérouler les prochaines élections municipales, prévues en mars 2017, dans la même ambiance que celles du nouveau bâtonnier, avec des accords sous la table entre Ennahdha, Nidaa et les anciens Rcdistes. Ce qui constituerait un grave retour en arrière et une menace pour la jeune démocratie tunisienne.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.