Accueil » Fonction publique : Pas de retour à l’ancien horaire administratif

Fonction publique : Pas de retour à l’ancien horaire administratif

Guicher-administration

Le gouvernement n’a pas l’intention de revoir l’horaire administratif en vigueur actuellement dans la fonction publique.

Nizar Sghaier, directeur au ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, a déclaré, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, qu’il n’y aura pas d’abandon du système de la semaine de 5 jours, mis en place en 2012, et qui a donné satisfaction à plusieurs niveaux, selon ses termes.

Le responsable a cependant précisé que son département s’emploie à renforcer les permanences durant la journée du samedi, notamment dans les services qui sont en contact direct avec les citoyens.

Rappelons que le journal ‘‘Akhbar Al-Joumhouria’’ a affirmé, dans son édition d’aujourd’hui, qu’une commission tripartite formée par des représentants de la présidence du gouvernement, de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT, syndicat des travailleurs) et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, centrale patronale) est en train de réexaminer l’horaire administratif actuel.

Le journal a ajouté qu’il a déjà été décidé de revenir à l’ancien horaire, c’est-à-dire la double séance quotidienne et le travail 6 jours sur 7, avec un seul jour de congé hebdomadaire, le dimanche, ajoutant que cette décision sera annoncée avec le démarrage de l’horaire d’hiver, le 1er septembre prochain, après la mise en place du gouvernement d’union nationale.

Rappelons aussi que Hichem Elloumi, vice-président de l’Utica, avait déploré la baisse de la productivité nuisible à la santé des entreprises et appelé, début juillet, sur Express FM, à la révision du régime de la séance unique pour éviter d’enfoncer encore davantage le pays dans la crise économique.

I. B.

Article lié :

Fonction publique : Horaires d’été, paresse de toujours

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.