Accueil » Sousse : Démantèlement d’une cellule terroriste à Kalaa Sghira

Sousse : Démantèlement d’une cellule terroriste à Kalaa Sghira

Mnihla- liste terroriste abattus

La police de Kalaa Sghira, Sousse, a démantelé, hier, une cellule terroriste qui planifiait des attentats dans la région.

C’est ce qu’annonce, aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur, sans préciser le nombre d’éléments composant cette cellule qui, selon les aveux de l’un des suspects, a été formée en 2013 et a fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Les membres de cette cellule, qui s’est donné pour mission de perpétrer des attentats dans la région, se réussissaient et  s’entraînaient à manier des armes dans un oliveraie de cette région oléicole, a aussi indiqué le même suspect.

Un autre a avoué que des éléments du groupe ont planifié un attaque contre le district de sécurité de Kalaa Sghira et d’autres postes de police de la région. «L’un d’eux comptait se faire exploser à un poste où travaille l’oncle d’un autre membre de la cellule, agent de la garde nationale de son état», ajoute le communiqué, qui précise que les suspects ont tous été maintenus en détention et seront déférés devant le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.