Accueil » Rio-2016 : Oussama Mellouli répond à la campagne «Ommek Fi Darek»

Rio-2016 : Oussama Mellouli répond à la campagne «Ommek Fi Darek»

Oussama-Mellouli-et-sa-maman

Oussama Mellouli portant le drapeau tunisien: derrière chaque champion, une femme, sa mère. 

L’apparition de la mère d’Oussama Mellouli dans le cortège de la délégation tunisienne à l’ouverture des JO de Rio n’a pas été du goût de nombreux Tunisiens.

Certains d’entre eux ont lancé, sur le web, une campagne contre le champion olympique, au slogan «Ommek Fi Darek» (Ta mère à la maison), estimant que la mère de Mellouli a le droit d’accompagner son fils à Rio de Janeiro, mais sa place n’est pas dans la délégation officielle tunisienne, mais dans les gradins.

En réponse  à cette campagne, Oussama Mellouli a précisé, lors d’une conférence de presse, que sa maman l’a toujours accompagné, soutenu et contribué à ses victoires partout où il a nagé.

«N’importe quel individu aurait voulu que sa mère soit à ses côtés dans pareille occasion sauf ceux qui n’aiment pas leur maman», a-t-il lancé.

En réponse à une question sur les critiques circulant dans les réseaux sociaux et même dans quelques médias tunisiens concernant la présence de sa mère et sa participation au défilé de la cérémonie d’ouverture des jeux, lors d’une conférence de presse organisée dimanche dans le centre de presse principal du site olympique de Barra, à Rio de Janeiro, Mellouli a dit: «Tout le monde connait mon attachement à ma mère. Elle était présente en tant que membre de la délégation officielle… Et j’aime beaucoup être entouré des personnes qui ont largement contribué à mon succès». Et Mellouli d’ajouter: «Chacun pense ce qu’il veut, et moi je préfère me concentrer sur mon parcours sportif». 

Sur sa page Facebook, le nageur a partagé plusieurs de ses photos avec sa maman et formé l’espoir de pouvoir apporter la joie au pays en gagnant une médaille à Rio de Janeiro: «Inchallah enfarrahkom», a-t-il posté, dimanche soir.

Croisons les doigts pour lui. La joie de sa mère sera celle de 10 millions de Tunisiens et de Tunisiennes.

Z.A. 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.