La police de Sfax a arrêté un père de famille qui exploite ses enfants en les obligeant à mendier. Il pourrait être lié à un réseau de mendicité récemment démantelé.
L’homme est père de 5 enfants âgés de 9 mois à 14 ans. Il exploitait les plus grands en les obligeant à mendier dans les rues de la localité de Sidi Abbes. Ils étaient tenus de mendier tous les jours de 6h du matin à 19h le soir.
Selon des sources sécuritaires, l’homme est en bonne santé et pouvait travailler, mais il vit de la mendicité depuis plusieurs années et a fondé une famille et fait des enfants qu’il exploite. Son épouse serait repartie, avec leur bébé et 2 autres de leurs enfants, auprès de sa famille, dans une ville du nord de la Tunisie.
L’homme, qui est aussi recherché pour agressions et violences, avait caché près de 30.000 dinars chez lui, dans une maison qu’il loue à 120 dinars par mois.
La police a confié les 2 enfants exploités à la direction régionale de la protection de l’enfance de Sfax et l’enquête se poursuit pour vérifier s’il a un lien avec le réseau de mendicité démantelé mercredi dernier.
Y. N.
Donnez votre avis