Accueil » Le prédicateur extrémiste tunisien Khamis Mejri interdit en France

Le prédicateur extrémiste tunisien Khamis Mejri interdit en France

Khamis-Mejri

Lors du contrôle des passagers d’un bateau au Port de Gênes, la police italienne des frontières a interdit au prédicateur tunisien Khamis Mejri d’entrer en Italie.

Le prédicateur salafiste wahhabite, qui était de retour en France via l’Italie, après avoir passé des vacances à Tunis, a été rapatrié sous bonne escorte en bateau jusqu’au port de la Goulette, en Tunisie.

C’est l’avocat nahdhaoui Seif Eddine Makhlouf qui a publié cette information, mercredi soir, sur sa page Facebook, en déplorant la décision abusive prise par les autorités françaises d’une manière soudaine. «La France a suspendu sans aucun préavis la carte de séjour du cheikh Khamis Mejri, alors que son épouse malade et tous ses enfants résident sur le territoire français», a écrit l’avocat.

Il est à rappeler que Khamis Mejri avait eu affaire, en 2014, avec la justice tunisienne qui l’a condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir prêché dans une mosquée à Bizerte sans l’autorisation du ministère des Affaires religieuses.

Le prédicateur d’obédience wahhabite, qui résidait jusque-là en France, s’est toujours distingué par son extrémisme religieux et par ses incessants appels au jihad. Sur le plateau de la chaîne de télévision privée Al-Hiwar Ettounsi (ex-Ettounsia), il avait fait clairement l’éloge du chef terroriste Oussama Ben Laden, qu’il qualifie de héros.

Z. A

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.