Accueil » Tunisie-Algérie : Un nouvel accord sécuritaire en préparation

Tunisie-Algérie : Un nouvel accord sécuritaire en préparation

visite-de-chahed-alger

Le ministre tunisien de l’Intérieur Hédi Majdoub a indiqué, dimanche, à Alger qu’un accord sécuritaire sera signé bientôt avec l’Algérie.

Cet accord vise à renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine entre les deux pays.

M. Majdoub, qui accompagne le chef du gouvernement Youssef Chahed dans sa visite dimanche à Alger, a précisé que des rencontres quotidiennes se tiennent entre les départements sécuritaires de la Tunisie et de l’Algérie, notamment au niveau des unités positionnées sur les frontières communes, sachant que des groupes terroristes sont positionnés dans ces zones montagneuses situées entre les deux pays.

Dans une déclaration à l’agence Tap, M. Majdoub s’est félicité du niveau de la coopération exemplaire établie entre les deux pays dans le domaine sécuritaire, qualifiant d’«excellents» les objectifs tracés de façon commune et les moyens mis en place pour concrétiser la coopération sécuritaire sur le terrain.

Evoquant les incidences de la situation sécuritaire en Libye sur les deux pays, M. Majdoub a estimé que la question libyenne est «complexe», qui concerne aussi bien la Tunisie que l’Algérie. Au vu de leurs frontières communes avec ce pays la Libye, les deux pays suivent de près l’évolution de la situation en Libye tout en appelant de leurs voeux une solution politique consensuelle dans les prochains jours.

Source : Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.