Accueil » Abdelkader Dali prend la tête de Sofrecom Tunisie

Abdelkader Dali prend la tête de Sofrecom Tunisie

abdelkader-dali

Abdelkader Dali vient d’être nommé directeur général de Sofrecom Tunisie, en remplacement de Siwar Farhat.

Siwar Farhat, qui dirigeait Sofrecom Tunisie depuis sa création en 2012, vient d’être promue directrice de la transformation opérationnelle du groupe français, filiale d’Orange.

Fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur des télécoms à l’international, dont plus de 10 ans au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Abdelkader Dali a une connaissance approfondie des enjeux des opérateurs et de leur écosystème notamment dans le domaine de l’ITN.

Après un parcours de consultant couronné de succès au sein de Sofrecom, Il a mis en place à partir de Dubaï le Hub Moyen-Orient de Sofrecom qu’il dirige depuis 2013.

Il a fortement contribué à son essor en diversifiant l’activité auprès des opérateurs à travers des missions de conseil stratégique et de transformation des réseaux et des systèmes d’information.

Son action a notablement permis d’affermir la position et la notoriété d’Orange et de Sofrecom dans la région.

Commentant cette nomination, Jacques Moulin, directeur général du Groupe Sofrecom, a déclaré : «Abdelkader a démontré dans sa gestion du Hub Moyen-Orient son expertise approfondie du secteur télécoms et sa maîtrise de dossiers complexes. Je le remercie pour l’important travail accompli, en particulier l’intense développement commercial du Hub Moyen-Orient, axe fort de notre plan stratégique Sofrecom 2020. Nous sommes heureux de lui confier aujourd’hui un nouveau challenge au cœur de notre stratégie Nearshore et lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions».

Abdelkader Dali est ingénieur, diplômé de l’Ecole nationale de sciences appliquées et de technologie (Ensat), titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en télécommunications et d’un MBA de l’Institut d’administration des entreprises de la Sorbonne, Paris, France.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.