Le spectacle de Samia Orosemane, ‘‘Femme de couleurs’’, sera donné dimanche 13 novembre 2016, à 19h, au Zéphyr à la Marsa, banlieue nord de Tunis.
Née à Clichy- sous- bois, en région parisienne, de parents tunisiens, Samia Orosemane est tombée sous le charme du théâtre. Après avoir obtenu son bac, elle opte pour le conservatoire de Paris afin d’avoir une formation solide dans le domaine.
Les résultats ne se sont pas fait attendre : des spectacles bien ficelés qui acquièrent rapidement l’adhésion du public. Qu’il s’agisse de ‘‘Samia et les 40 comiques’’ ou de ‘‘Femme, femme, femme’’, présenté à Avignon, la Mecque du théâtre international, le succès est énorme. Tout cela grâce à un sens aigu de l’humour.
Forte de ce succès, Samia Orosemane ira jusqu’à organiser le premier festival du rire à Djerba, ville natale de ses géniteurs.
Après une tournée à Paris, Abidjan, Bruxelles, Genève, Montréal et Alger, son spectacle ‘‘Femme de couleurs’’ débarque enfin à Tunis.
Le public aura droit à une heure de voyage dans l’espace et dans le temps et surtout à des scènes particulièrement hilarantes.
Avec brio, cette artiste polyvalente qui interprète un spectacle qu’elle a elle-même écrit et monté associe humour, satire sociale et engagement, prône le vivre-ensemble.
Hamdi Hmaidi
Donnez votre avis