Accueil » Mehdi Jomaa rappelle: «C’est moi qui ai dissous les LPR»

Mehdi Jomaa rappelle: «C’est moi qui ai dissous les LPR»

mehdi-jomaa-lotfi-nagdh

L’ancien chef du gouvernement Mehdi Jomaa réitère son soutien à l’épouse du martyr Lotfi Nagdh, ex-coordinateur régional de Nidaa Tounes à Tataouine.

Réagissant au non-lieu prononcé, lundi soir, dans l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh, par le tribunal 1ère instance de Sousse, Mehdi Jomaa a rappelé, hier soir, sur sa page Facebook, que son son gouvernement avait œuvré, en 2014, pour l’instauration d’un climat de paix dans le pays, notamment en oeuvrant pour la dissolution des Ligues de protection de la révolution (LPR), ces milices au service du parti islamiste Ennahdha.

 

«Nous sommes convaincus que l’Etat est aujourd’hui en mesure de faire face à toutes les tentatives d’un retour à la violence», a-t-il écrit.

Rappelons que 10 membres d’Ennahdha et de la LPR de Tataouine ont été arrêtés après le meurtre, le 18 octobre 2012, de Lotfi Nagdh. Après une longue procédure judiciaire, les principaux accusés (Saïd Chebli, Abdelwaheb Thebti, Salem Ellani et Louhichi Fakhem) ont été libérés, avant-hier, avec un non-lieu.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.