Accueil » Télécoms: Nouveaux contrats en Tunisie pour VMD et Globalstar

Télécoms: Nouveaux contrats en Tunisie pour VMD et Globalstar

globalstar-vmd

Globalstar Europe Satellite Services Ltd vient d’obtenir, en partenariat avec VMD, 3 nouveaux contrats en Tunisie.

C’est ce qu’a rapporté, vendredi 18 novembre 2016, la revue électronique ‘‘Scandinavian Oil-Gas Magazine’’ (‘SOGM’), qui précise que les clients tunisiens ont opté pour le déploiement de systèmes intégrés de contrôle de véhicules (Integrated Vehicle Monitoring System, iVMD) qui leur seront fournis par le partenaire tunisien de Globalstar, Virtual Mobile Data (VMD), Global Satellite Communication Provider fondé en 2009.

Globalstar Europe Satellite Services Ltd est une filiale de la multinationale américaine Globalstar Inc.

Selon ‘‘SOGM’’, VMD a collaboré avec un partenaire local, Neuron Technology Systems (NTS) pour la conception l’iVMD qui bascule automatiquement sur un système simplex de communications par satellite lorsque le réseau GSM n’est plus opérationnel ou dans le cas où la transmission GPRS, pour une raison ou une autre, échoue.

Récemment, Virtual Mobile Data a offert ses services à une compagnie pétrolière ukrainienne en lui fournissant une trentaine d’outils iVMS, qui intègrent un contrôleur simplex SmartOne B de la Globalstar, pour permettre au client de surveiller sa flotte de véhicules et veiller sur son personnel en Tunisie. Ces outils présentent également l’avantage de garder un contact ininterrompu avec les véhicules transportant des équipements d’ingénierie lourds.

Jamel Hajji, directeur des ventes chez VMD, explique: «Etant donné que l’exploration et la production pétrolières en Afrique montrent des signes évidents de reprise, les fournisseurs de logistiques et autres services de soutien sont appelés à opérer dans des régions de plus en plus éloignées. Connaître avec précision et instantanément la situation et l’emplacement de vos actifs et garantir la sécurité de vos agents, lorsqu’ils se déplacent vers et d’un site pétrolier lointain, est devenu une nécessité absolue.»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.