Accueil » Fonction publique: Grève gnérale maintenue pour le 8 décembre

Fonction publique: Grève gnérale maintenue pour le 8 décembre

UGTT

La grève générale dans la fonction publique, décidée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a été maintenue pour le 8 décembre prochain.

Décidée, le 24 novembre courant, par la commission administrative de l’UGTT et annoncée le même jour par Houcine Abassi, le secrétaire général de la centrale syndicale, cette grève générale a été confirmée, aujourd’hui, parce que les négociations avec le gouvernement Youssef Chahed sur les augmentations salariales pour 2017, dont le gouvernement voudrait reporter le paiement de quelque 8 mois, afin de pouvoir rééquilibrer les finances publiques, n’ont pas porté leurs fruits.

L’annonce de cette grève a suscité la colère d’une partie des Tunisiens et de plusieurs organismes, notamment la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect ), qui a estimé qu’elle affectera la confiance des investisseurs locaux et étrangers et retardera  la reprise économique.

Tout en confirmant le maintien de la grève générale, l’organisation syndicale a cru devoir saluer la tenue, les 29 et 30 novembre, à Tunis, de la conférence internationale sur l’investissement, Tunisie 2020. «L’UGTT espère que cet événement contribuera à la réalisation des aspirations du peuple tunisien en matière de développement durable et inclusif et souhaite plein succès aux travaux de la conférence».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.