Accueil » Tunisie 2020 : La Conect engagée pour la relance de l’investissement

Tunisie 2020 : La Conect engagée pour la relance de l’investissement

tunisia-2020-conect

La Conect annonce, dans un communiqué, qu’elle va présenter une dizaine de projets privés lors de la conférence internationale sur l’investissement Tunisie 2020.

La Confédération nationale des entreprises citoyennes (Conect) a lancé, au cours des derniers mois, à travers sa structure Conect International, une campagne internationale d’information et de sensibilisation sur les opportunités de partenariat qu’offre la Tunisie et l’importance de la Conférence internationale sur l’investissement organisée à Tunis, les 29 et 30 novembre courant.

Dans ce cadre, une rencontre avec les milieux d’affaires français consacrée à l’investissement en Tunisie a été organisée en octobre dernier à l’occasion de la participation de Conect International au salon Planète PME, où la Tunisie fut à l’honneur au Palais Brongniart, siège de la Bourse de Paris.

Cette manifestation s’inscrivait dans le cadre du road show officiel conduit par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

L’étape de Milan du road show organisée par Conect Italie était également l’occasion de promouvoir le site Tunisie et d’inciter les opérateurs économiques italiens à participer à la conférence Tunisie 2020.

Par ailleurs, pas moins d’une dizaine de projets privés vont été présentés par Conect lors de cet événement.

La Conect a également invité des investisseurs potentiels de pays européens, asiatiques et arabes et des présidents de centrales patronales tels que le président de l’Union des hommes d’affaires arabes, la présidente de la CGEA Algérie, le président de la CGPME France.

«Ces efforts commencent à porter leurs fruits puisqu’une importante délégation de PME françaises va effectuer une visite d’affaires en Tunisie à partir du 5 décembre et elle est déjà fortement intéressée par la création de filiales et le montage de joint-ventures pour cibler le marché africain», indique la Conect dans un communiqué publié lundi.

«Avant même le déroulement de la conférence, la Tunisie a réussi à susciter l’intérêt de l’opinion publique et des milieux d’affaires à l’intérieur et sur la scène internationale sur les atouts, opportunités et facteurs de compétitivité du pays», ajoute le communiqué.

La Conect annonce, par ailleurs, avoir élaboré un plan d’action et arrêté un programme d’action sur de nombreux marchés porteurs afin de mettre à profit cette synergie, grâce à des missions ciblées programmées au cours des prochaines semaines.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.