Accueil » Une avocate de Hizb Ettahrir appelle au meurtre d’un homo

Une avocate de Hizb Ettahrir appelle au meurtre d’un homo

hanan-khmiri-avocate-hezb-tahrir-appel-meurtre-homo

L’avocate avec le voile intégral bleu (ici en compagnie de ses confrères Imene Triqi et Samir Ben Amor).

Hanan Khmiri, avocate et membre dirigeant du parti islamiste radical Hizb Ettahrir, a appelé, hier soir, à jeter un homosexuel du plus haut toit, conformément à la charia (loi islamique).

Réagissant à l’agression d’un homosexuel, dimanche à Tunis, Me Hanan Khmiri, qui se présente comme membre dirigeant de Hizb Ettahrir, responsable du département femme, a écrit, dans un statut sur son compte Facebook, que plutôt que d’avoir agressé cet homosexuel, il aurait mieux fallu le jeter du toit du plus haut immeuble de Tunis, en citant l’hôtel Africa!

L’avocate a aussi précisé, dans le même statut, qu’elle avait souhaité déposer plainte pour la dissolution de l’association tunisienne de défense des homosexuels, Shams, ajoutant qu’elle n’a pas trouvé de trace d’une existence légale de cette association.

hanan-khmiri

Or, on le sait, Shams a obtenu son visa le 18 mai 2015. Elle a reçu, en janvier 2016, une notification de suspension de ses activités pour un mois, suite à une requête du chargé du contentieux de l’Etat. Mais tout est rentré ensuite dans l’ordre.

Shams, on l’imagine, n’a pas manqué de réagir pour dénoncer «les propos terroristes et homophobes de la représentante de Hizb Ettahrir», qu’elle qu’elle qualifie d’«appel au meurtre qui est puni par la loi».

L’association a aussi assuré qu’une plainte sera déposée contre Me Khmiri .

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.