Accueil » L’ambassadeur de France fête, lui aussi, le Mouled avec l’assida

L’ambassadeur de France fête, lui aussi, le Mouled avec l’assida

Pour fêter le Mouled avec les Tunisiens, Olivier Poivre d’Arvor a préparé lui-même la crème de l’assida, comme tout Marsois qui se respecte.

L’ambassadeur de France a posté, aujourd’hui, des photos où il déguste l’assida du Mouled, dans la résidence de France, Dar El-Kamila, à la Marsa (banlieue nord de Tunis).

M. Poivre d’Arvor, qui emboîte le pas à sa collègue Carol McQueen, ambassadrice du Canada à Tunis, a immortalisé l’événement, sur sa page Facebook, en ses termes : «C’est ma première fête du Mouled en cette terre tunisienne qui m’accueille depuis quelques semaines. Nous goûtons pour le petit-déjeuner, en famille, les deux assidas préparées par mes soins et ceux de ma chère amie Sihem. Je découvre le goût du zgougou que je préfère nettement à la recette aux noisettes».

Et l’ambassadeur d’ajouter, pour prouver qu’il y avait aussi de l’ambiance : «Et surprise divine, c’est le cas de le dire, Tarak la voix d’or de Dar El-Kamila nous offre à capella la fameuse chanson Inzed Ennabi. Rivalisant avec les enregistrements de El Haj Mohamed Lajmi ou de B’chira Ettounsiyya! Mouled Mabrouk à tous les amis de la Tunisie ! Ils sont très nombreux».

« Saha » M. l’ambassadeur. Mais il ne faut pas abuser. Un petit bol suffit pour toute la journée!

Y. N. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.