Accueil » Le Soudan livre à la Tunisie le chef terroriste Moez Fezzani

Le Soudan livre à la Tunisie le chef terroriste Moez Fezzani

Les autorités soudanaises ont livré, aujourd’hui, à la Tunisie, Moez Fezzani, un ressortissant tunisien recherché dans plusieurs affaires terroristes.

Selon Sofiene Sliti, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, les autorités soudanaises ont procédé à l’extradition de Moez Fezzani (47 ans) suite aux mandats de recherche émis à son encontre par les autorités judiciaires tunisiennes.

Selon M. Sliti, cité par l’agence Tap, Moez Fezzani est considéré comme un dirigeant important de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et faisait fonction de relais entre les éléments terroristes envoyés en Syrie ou devant s’entraîner dans des camps jihadistes en Libye, avant de retourner en Tunisie pour commettre des attentats, des assassinats et autres opérations terroristes visant à déstabiliser le pays.

Selon M. Sliti, Moez Fezzani a été cité parmi les planificateurs de l’attentat du Bardo, à Tunis, 18 mars 2015, et de la tentative pour faire exploser le mausolée Bourguiba, à Monastir, le 30 octobre 2013.

Le prévenu a été mis en détention et il sera entendu par la brigade antiterroriste pour un complément d’enquête.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.