Accueil » Un ancien agent de la CIA : «Le Mossad est derrière le meurtre de Zouari»

Un ancien agent de la CIA : «Le Mossad est derrière le meurtre de Zouari»

Pour Fred Burton, ancien agent du contre-terrorisme américain, il ne fait aucun doute que le Mossad est responsable du meurtre de l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari.

Analysant cet assassinat, Burton écrit : «Lorsqu’il est question de la protection de la sécurité d’Israël, le Mossad ne plaisante jamais. L’agence d’espionnage israélienne, qui a à son actif une longue histoire de crimes extrajudiciaires, est, à n’en pas douter le responsable tout indiqué du meurtre de ce chercheur du groupe islamiste Hamas, le 15 décembre 2016, devant son domicile à Sfax, en Tunisie.»

L’ancien agent de la CIA poursuit: «Des rues européennes au Moyen Orient, les agents secrets israéliens n’ont jamais cessé d’inventer et réinventer leurs méthodes de travail et leur système d’exécution…»

Dans cet article publié par le site ‘‘Stratfor.com’’ , Fred Burton cite le ministre de la Guerre israélien Avigdor Liberman qui, devant les médias, a reconnu à demi-mot l’implication du Mossad. Parlant de Mohamed Zouari, Liberman avait déclaré: «Il ne s’agit pas d’un activiste de la paix ou d’un candidat au Nobel de la Paix»; ajoutant : «Nous continuerons à faire de notre mieux possible ce que nous savons faire – c’est-à-dire à défendre nos intérêts.»

Ne souhaitant pas commenter plus les détails du meurtre de Mohamed Zouari, Fred Burton préfère se limiter à cette vérité qui tombe comme un verdict sans appel: «Les assassinats ciblés font partie de la vie quotidienne du contre-terrorisme. Certainement, un acteur seul [comme l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari, ndlr], même s’il appartient à une organisation importante [comme le Hamas palestinien, ndlr], n’a pas la moindre chance lorsqu’il est confronté à une équipe lancée à sa poursuite par un Etat, pour mettre fin à ses jours. La vie est injuste, dans ce monde des ténèbres du terrorisme», conclut-il.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.