Accueil » CAN 2017 : La Tunisie rate son entrée face au Sénégal

CAN 2017 : La Tunisie rate son entrée face au Sénégal

La Tunisie s’est inclinée par le score de 2-0 face au Sénégal, dimanche, à Franceville, dans son 1er match dans la course aux quarts de finale de la CAN-2017, au Gabon.

Les Lions de la Teranga, leaders du groupe B, après le match nul entre l’Algérie et le Zimbabwe (2-2), ont laissé passer la tempête au cours des 5 premières minutes qui ont vu les Tunisiens créer deux occasion de but ratés par Ahmed Akaichi, avant de dominer toute la première mi-temps et de marquer 2 buts sur des balles arrêtées. Mané a ouvert le score sur un penalty provoqué par Abdennour (10e) et Mbodji a mis les siens à l’abri de la tête sur corner (30e). Une belle leçon d’efficacité et de réalisme.

Les Tunisiens, qui ont dominé toute la seconde période et se sont créés au moins 6 occasions de but, ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Leur inefficacité devant les buts adverses, un mal chronique du football tunisien, leur a une nouvelle fois joué un mauvais tour. Les Msakni, Sliti, Khazri et Khenissi, ces deux derniers entrés en seconde période, ont en effet raté des buts tout faits, avec des transversales et des balles sur la ligne sauvées par le gardien Diallo.

Résultat des courses : face au Sénégal, les Aigles de Carthage sont passés à côté de leur entrée en lice dans une compétition qui s’annonce relevée et de haute facture. Ils ont montré de belles choses, une grande cohésion collective, qui leur a permis de dominer un adversaire soucieux de gérer son avance, mais il leur a manqué le coup de rein salutaire ou le tir lumineux qui transforme une domination en victoire.

Les hommes de Henryk Kasperczak sont désormais au pied du mur : derniers du groupe B, ils devront impérativement faire un résultat face à l’Algérie jeudi soir, une équipe qui possède un beau milieu et une attaque rapide et efficace, mais dont la défense demeure prenable.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!