Accueil » Enseignement supérieur : Les 4C au service de l’employabilité

Enseignement supérieur : Les 4C au service de l’employabilité

Des «journées découverte» des Centres de carrière et de certification des compétences (4C) seront organisées dans 15 régions tunisiennes en février et mars 2017.

Les 4C sont établis au sein des établissements universitaires et ont pour mission l’amélioration de l’employabilité des étudiants. Ils représentent le maillon entre l’université et l’environnement socio-économique. Ils offrent des services de conseil, d’orientation, d’accompagnement des étudiants dans leur insertion professionnelle et de certification des compétences à travers des ateliers de formation (techniques de recherche d’emploi, soft skills et entrepreneuriat) et des journées carrières, organisés en collaboration avec les acteurs socio-économiques.

Une conférence de presse de lancement de ce projet initié par ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en partenariat avec Business Reform and Competitiveness Project (BRCP – USAID), se tiendra le jeudi 26 janvier 2017, à Tunis.

Les «journées de découverte» sont une tournée nationale d’information et de sensibilisation à la création des 4C. Le public cible est constitué des enseignants, administrateurs, diplômés, étudiants et acteurs socio-économiques de chaque région.

Au programme : la présentation des 4C, de leurs missions, des partenaires, des «success stories», des témoignages d’étudiants et de professionnels, que des panels sur l’employabilité, des ateliers de techniques de recherche d’emploi, et une exposition dédiée aux entreprises et associations partenaires de la tournée.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.